TÉLÉCHARGER MUSIQUE HENRI DIKONGUE GRATUITEMENT

Sa musique très mélodique, mélange subtilement makossa, bikutsi mais aussi un peu de reggae ou de rumba. La dernière modification de cette page a été faite le 29 décembre à Lorsqu’il a 23 ans, ses parents l’envoient étudier le droit en France, à l’université de Besançon. Henri Dikongué choisit finalement de s’installer définitivement à Paris en , où il se perfectionne en guitare classique. Quant aux textes soignés, ils sont entièrement chantés en douala. Henri Dikongué traverse l’Atlantique en mars 98 pour une tournée américaine qui se révèle très réussie. En mai, il est au Satellite Café, opération renouvelée en juin.

Nom: musique henri dikongue
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.40 MBytes

Album – – Buda Musique. Puis le 26 décembre, il joue dkkongue la première fois en Allemagne, à Cologne. Et deux ans plus tard, il intervient pour la Camerounaise Micheline Ewang pour son disque « Dissongo ». Expériences Lorsqu’il a 23 ans, ses parents l’envoient étudier le droit en France, à l’université de Besançon. L’album, qui aborde des thèmes universels, comme l’amour, la famille ou dikonfue nostalgie, remporte un succès limité. Il est né dans une famille de musiciens:

musique henri dikongue

Sa musique très mélodique, mélange subtilement makossa, bikutsi mais aussi un peu de reggae ou de rumba. En mai, il est au Satellite Café, opération renouvelée en dikongie. DébutHenri Dikongué revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « Biso Nawa », frais et intimiste, pour lequel il s’entoure de ses complices habituels, la chanteuse Cathy Renoir, Etienne Mbappé à la basse et le guitariste Jean Paul Flores.

HENRI DIKONGUE – C’est la Vie Lyrics | Kamerlyrics

En maiHenri Dikongué retrouve son pays à l’occasion des diokngue Rencontres Musicales de Yaoundé. L’attente est longue, mais le résultat concluant. Sa renommée en Afrique le conduit également à y revenir dikonguue des prestations, que ce soit dans son pays natal ou d’autres tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Sénégal, l’Éthiopie. Présent au festival de musique africaine Africolor enà Saint-Denis [ 5 ]il joue également aux États-Unisavec une dizaine de concerts en Californie en juinpuis dix-huit autres, de la côte ouest à la côte esten septembre [ 6 ].

  TÉLÉCHARGER SOUNDFLOWER POUR MAC GRATUITEMENT

S’il retrouve son compagnon, Manuel Wandji à la co-production, il s’entoure d’une équipe d’amis talentueux: Lorsqu’il a 23 ans, ses parents l’envoient étudier le droit en France, à l’université de Besançon.

Il s’avoue lui-même assez lent et plutôt minutieux, d’où de longues années avant de sortir son propre travail. En septembre paraît son troisième album « N’oublie jamais » dans lequel il aborde des styles aussi divers que la rumba, le flamenco, musiquee reggae ou le classique.

musique henri dikongue

Aller au contenu principal. Outre ces nombreuses expériences accumulées durant ses années parisiennes, Henri Dikongué continue d’écrire en vue de sortir enfin son album. Enc’est à Douala le 12 mai et à Yaoundé le 14 mai qu’il vient présenter la sortie d’un nouvel album, Diaspora [ 9 ]annoncé depuis plus d’un an [ 10 ].

Son jeune compatriote Dan Kamit fait appel à ses services sur la chanson « Mon Afrique » enparue sur l’album « Les mots et les Couleurs ». Chanteur camerounais Naissance en décembre Quant aux textes soignés, ils sont entièrement chantés en douala.

Rhythms of the African DiasporaSpringer, lire en lignep. Trois ans plus tard, il retrouve Manuel Wandji, avec qui il collabore étroitement. Dès cette époque, il tente de sortir un disque, mais sans succès. Attendance certified by the OJD. L’album, qui aborde des thèmes universels, comme l’amour, la famille ou la nostalgie, remporte un succès limité.

  TÉLÉCHARGER LA CHANSON DE SEXION DASSAUT JRESTE DEBOUT GRATUITEMENT

Enfin en octobre, il fait le plein au Dikongye Brass, excellente salle disparue en Dès sa sortie, l’album est loué par la presse qui découvre musoque Dikongué un poète à la voix claire, dans la lignée de Lokua KanzaIsmaël Lôou Pierre Akendengué.

En parallèle, Henri Dikongué est sollicité sur d’autres projets artistiques. C’est le 6 décembre à Douala, au Cameroun, que naît Henri Dikongué. D’une troupe à l’autre, Henri Dikongué travaille ensuite avec Banthu Maranatha, chorale sud-africaine. La dernière modification de cette page a été faite le 29 décembre à Avec sa grand-mère, il chante dans une chorale protestante du quartier de « la Briqueterie ». Issu d’une famille de musiciens, il apprend les rudiments avec les membres de sa famille.

Henri chante en doualalangue de la ville natale de ses parents, et en français ddikongue quelques titres [ 1 ][ 2 ][ 3 ].

Albums et singles de Henri Dikongue

Wa et C’est la Vie. Cependant, Dikongué avoue posséder trop peu la langue de ses parents pour l’écrire lui-même. Il s’inscrit à l’école normale de musique de Paris. Mais quelques jours plus tard à Douala, ambiance plus chaleureuse pour un concert au public largement féminin… Il rejoint la compagnie théâtrale et musicale panafricaine « Masques et Tam-Tam ». Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.